Howard le chichi

Howard le chichi

Animal Expo 2013 : Compte-rendu

 

Animal Expo, qu'est-ce que c'est ?

animalexpo-3605.jpg

 C'est LE salon sur l'animal de compagnie à ne pas rater ! Un rendez-vous annuel entre éleveurs, créateurs, vendeurs d'accessoires/jouets/soins/etc., associations et bien sûr les milliers de visiteurs. Professionnels ou amateurs, nous sommes tous réunis autour d'une même passion, celle des animaux : Chiens, chats, rongeurs, lapins, furets, reptiles, poissons et oiseaux, il y en a pour tout le monde.

 

C'est aussi l'occasion pour nous, compagnons à poils, plumes ou écailles d'être gâtés comme des princes. Mais je vais laisser, exceptionnellement la parole à maman pour cet article.


 

À Animal Expo, il y a du monde... BEAUCOUP de monde ! Difficile donc de retrouver ses Web-amis une fois immergé dans cette foule. On en oublie même certains stands et ce n'est qu'une fois sorti qu'on se dit "Mais, je n'est pas vu le stand de xxx !"

 

 

L'ambiance générale y est bonne, l'accueil des exposants très agréable. J'ai même eu le privilège d'entrer dans l'une des cages de l'Élevage Vom Gebrannten Walde (élevage de Dobermann & Jack Russsell) pour photographier ce joyeux et charmant Jack Russell :

 

animalexpo-3555.jpg

 


Nous sommes couverts de cadeaux : goodies et échantillons, qu'on vous remet avec le sourire. Les prix sont attractifs et les produits parfois difficiles à trouver sont bien entendu présents sur le salon.

Et tout ça, ça nous donne un jeune chihuahua, mieux connu sous le nom d'Howard le chichi, heureux de me voir rentrer avec un sac tellement lourd de surprises pour lui que j'en souffre encore aujourd'hui. Voyez par vous mêmes :

 

IMG_3912ok.jpg

 


Les associations comme Dogue Allemand Nôtre, Lévriers Sans Frontières, SOS Chihuahua (et bien d'autres dont malheureusement le nom m'échappe), vendaient divers accessoires pour vous ou votre compagnon au profit de leur cause. Se faire plaisir tout en faisant une bonne action ? OUI !

animalexpo-3591.jpg

 

 

 

 

Moi, je me suis fait plaisir chez SOS Chihuahua !
IMG_3924.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu la joie de rencontrer Énora, créatrice de talent de Au Dodo Créatif et du Kitrio. Une jolie rencontre ! Entre nous, ses dodos sont encore plus magnifiques en vrai !

animalexpo-3687.jpganimalexpo-3686.jpg
M. Howard le chichi fait parti des nouvelles mascottes du Kitrio (photo de droite), à découvrir prochainement...

 

 

Bien entendu, à Animal Expo, il y a des animaux ! Quant à moi, j'avais mon appareil photo, voici donc quelques images...
Découvrez l'ensemble des photos sur Facebook : Sensitive Pixel, n'hésitez pas à liker la page !

animalexpo-3578.jpgUne grande soif !

 

animalexpo-3597.jpg

Les salons, c'est fatiguant...

 

animalexpo-3680.jpg

Celui-ci m'a couverte de léchouilles !

 

animalexpo-3696.jpg

Furet en pleine sieste

 

animalexpo-3715.jpg

Un Géant des Flandres, race de mon futur lapin !

 

animalexpo-3718.jpg

"J'ai trouvé ma nouvelle famille"

 

animalexpo-3726.jpg

Magnifique Iguane Vert

 

animalexpo-3752-2.jpg

Bébé serpent

 

DSC_3515-1.jpg

"Bloup"

 

DSC_3458-1.jpg

"Alors c'est bon ? Je suis assez beau ?"

 

DSC_3501-1.jpg

Câlin tout doux...

....

Le reste sur : Sensitive Pixel

 


M. Howard le chichi reprend donc le clavier du bout des pattes ! Je tenais à vous montrer ma photo avec mon bandana Yummypets, bon moi, je peux en faire une cape, mais je l'adore !

IMG_3921.jpg

RDV l'année prochaine !

cetait.png



07/10/2013
4 Poster un commentaire