Howard le chichi

Howard le chichi

MILK&PEPPER : Une marque qui a du chien !

 

Avant hier, j'ai reçu une commande en provenance de Belgique et plus précisément de la boutique DINKY PAWS.

En voici le contenu :

001.jpg

 

Un superbe imperméable (oui, je suis prévoyant) de la marque MILK&PEPPER.

 

Pour vous présenter brièvement cette dernière, MILK&PEPPER est une marque française (oui, oui nous pouvons être fiers !) créée en 2009 par Frank Clemençon et Sylvain Brejon.

Tel le "prêt-à-porter-humain", deux collections, à savoir Printemps-Été et Automne-Hiver, nous sont proposées par année.

Le site, d'un esprit classe et luxueux, n'est pas sans rappeler ceux de haute couture destinés à nos chers maîtres.

002.png

 

 

Ce qui pour moi fait la grande force de la marque c'est que les créateurs pensent aux petits MÂLES , LES VRAIS !

Et oui, contrairement à la très grande majorité des marques canines qui nous inondent de tutus et rose-bonbon en tout genre, MILK&PEPPER prend le contre-pied et nous propose une très large gamme destiné aux petits mecs forts et virils comme moi !

Regardez par vous même cette sélection préparée avec soin rien que pour vous :

002bis.jpg

 

C'est masculin, c'est classe, les inspirations contemporaines, le design épuré, les pièces sont travaillées dans le détail.

 

Pour vous prouver à quel point "les pièces sont travaillées dans le détail" et en plus bien pensées, je vais vous montrer mon imper' d'un peu plus près.

003.jpg

 

Nous retrouvons tout d’abord des choses simples mais qui font la différence :

 

  • Un petit sachet avec des boutons : Oui, savoir que si je perd un bouton de mon beau manteau, je pourrai rapidement le remplacer est très appréciable. C’est la première fois que j’ai le plaisir de découvrir cette attention lors de l’achat d’un vêtement.
  •  Un cintre : Cela peut parraître sans importance mais chaque fois (et c’est trop rare encore) que j’ai un cintre je suis simplement heureux ! Et oui, c’est beaucoup plus pratique pour ranger les vêtements et éviter de les abîmer.

004.jpg

 

Un travail dans le détail...

 

 Ses allures de trench n’ont rien à envier à ceux de nos maîtres !  Un large col qui apporte prestance, accompagné de gros boutons reprenants l’ancre amblématique de la marque. Les fausses petites poches et un large logo arborant fièrement de nouveau "l’emblème" ainsi que le nom de la marque ne font qu'apporter à cette pièce encore plus de classe !

L’attache se fait par boutons-pressions, avec une partie élastique en dessous, totalement détachable. Personnellement lorsque j’enfile un vêtements avec des pressions, le bruit me fait toujours peur mais cela est très personnel. L’avantage ici, c’est que sur les six pressions, quatre sont réglables pour un ajustement parfait à la morphologie de M. Toutou !

005.jpg

 

Passons maintenant, à l’idée du siècle ! (non, non ! Ne dites pas que j’en fais trop, attendez de voir)

 

Cela peut paraître bête et pourtant, personne (en tout cas pas à ma connaissance, dites moi si je fais erreur) en a eu l’idée avant. Discrètement camouflée, une petite fermeture laisse place à une ouverture par laquelle nous pouvons faire passer notre laisse tout en ayant le harnais SOUS le manteau. Je trouve cela  d’un pratique ! Grâce à cette petite fermeture non seulement vous n’abîmerez pas votre imper mais en plus vous ne gâcherez pas votre super look !

Je suis TO-TA-LE-MENT-FAN !

 

Après toutes ces éloges, je vais vous proposer une liste non exhaustive d’e-commerces proposant plus ou moins de produits MILK&PEPPER.


Malheureusement, DINKY PAWS a fermé ses portes à minuit et ne pourra par conséquent faire parti de cette liste. Merci à Anicée et son compagnon Kunga pour cette bien jolie commande et leur gentillesse.

Vous pouvez retrouver Kunga sur  Twitter.

 

 

Bien d'autres boutiques proposent du  MILK&PEPPER, n'hésitez pas à m'en faire part j'allongerai la liste au fur et à mesure.

 

 

007.jpg

Vos avis sur la marque ?

Moi je me prend pour l'inspecteur Gadget !

 

 

À bientôt ! Waf ! cetait.png

 



24/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi